Niger : la Chine annonce la construction d’un parc industriel multisectoriel

0
91

Le parc industriel, qui sera implanté à Niamey, devrait couvrir plusieurs domaines, dont l’agroalimentaire, l’industrie manufacturière et la transformation des minerais.

La Chine va construire un parc industriel multisectoriel dans la capitale nigérienne, Niamey, a annoncé l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Niger, Jiang Feng, lundi 3 juillet.

« La construction de ce parc industriel est la concrétisation des résultats du Forum d’investissement Chine-Niger, qui s’est tenu avec un grand succès le 26 avril 2023 dans la capitale nigérienne, sous la présidence du Premier ministre, chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou », a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec le président nigérien Mohamed Bazoum.

Soulignant que « la Chine fait ce qu’elle dit et dit ce qu’elle fait », le diplomate a également précisé que le parc industriel couvrira plusieurs domaines, dont l’agroalimentaire, l’industrie manufacturière et la transformation des minerais.

Le diplomate chinois a, par ailleurs, indiqué avoir présenté au président Bazoum un bref compte-rendu de la visite qu’il a effectuée récemment à Agadem II, point de départ du Pipeline Export Niger-Bénin (PENB). Cet oléoduc long de près de 2000 km doit relier le gisement pétrolier d’Agadem, dans l’extrême-est du Niger, au port béninois de Sèmè d’où sera évacué, pour la première fois, du brut nigérien extrait par la China National Petroleum Corporation (CNPC).

Ecofin


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008