La ministre française des Sports Laura Flessel, ancienne championne olympique, annonce mardi dans un communiqué son départ du gouvernement « pour des raisons personnelles ».
Laura Flessel a indiqué « poursuivre son action par d’autres voies » pour « retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale ».
Selon son entourage cité par la chaîne de télévision française BFMTV, « elle veut retrouver sa liberté et agir différemment » et sa démission ne présente « aucun lien avec les questions budgétaires ».
Cette annonce intervient alors que le gouvernement doit nommer dans la journée un nouveau ministre de la Transition écologique suite à la démission de Nicolas Hulot le 28 août dernier.
Le ministère des Sports a subi une baisse de son budget de 7% en 2017, à 481 millions d’euros, avant d’obtenir une rallonge de 27 millions d’euros votée par les parlementaires. D’ici 2024, l’Etat français a prévu d’investir 1 milliard d’euros dans les infrastructures des Jeux olympiques.
Source:Xinhua