Le Sénégal a signalé vendredi 59 nouveaux cas confirmés de COVID-19 en 24 heures, portant ainsi à 1.551 le nombre provisoire de contaminations, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Faisant le point journalier sur la pandémie, la directrice générale de la Santé, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a indiqué qu’il s’agit de 52 cas contacts suivis et sept cas issus de la transmission communautaire, détectés sur 872 tests réalisés au cours des dernières 24 heures.
Elle a également fait savoir que 49 patients sont guéris, portant le total à 611, tandis que sept patients sont actuellement en réanimation à l’Hôpital principal et au CHU de Fann à Dakar.
Aucun nouveau cas de décès n’a pas été enregistré. Le nombre de morts reste à 13.
Sur les 1.551 cas confirmés, dont 611 guéris et 13 décès, on dénombre 1.318 cas suivis, 86 cas importés, et 147 cas issus de la transmission communautaire.
La directrice générale de la Santé a annoncé jeudi le début de la prise en charge dans une structure d’hébergement aménagée de toute personne testée positive au COVID-19, âgée de moins de 50 ans, ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de maladie à coronavirus.
Toute personne ne répondant pas à ces critères est prise en charge dans les structures de santé, a-t-elle ajouté.
Le président sénégalais Macky Sall a décidé samedi soir de prolonger d’un mois l’état d’urgence et le couvre-feu de 20h00 à 06h00, déclarés le 24 mars dernier, jusqu’au 2 juin prochain dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. Tous les vols de passagers internaitionaux en provenance et à destination du Sénégal sont déjà suspendus du 20 mars au 31 mai.
Xinhua