SIAO : LE RENDEZ VOUS EST PRIS POUR LA 15E ÉDITION DU 26 OCTOBRE AU 4 NOVEMBRE 2018.

0
484

Ouagadougou a abritée la 14eme édition du Salon international de l’artisan de (SIAO) comme à l’accoutumée, il a refermé officiellement ses portes samedi dernier 5 novembre 2016. C’est dans  la salle polyvalente de Ouaga 2000, que la clôture a eu lieu en  présence du Ministre du commerce.

La soirée de clôture du Salon international de l’artisan de Ouagadougou (SIAO) baptisée  la nuit de l’artisan méritant a servi de cadre au ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou, de dresser le bilan global de la participation à cette fête biennale de l’artisanat africain.

Selon le ministre du commerce, cette 14e édition du SIAO a rassemblé au total 2 710 exposants, 310 acheteurs et visiteurs professionnels, 744 journalistes accrédités et près de 250 000 visiteurs venus de 32 pays dont 27 ont exposé. Cette présente édition du SIAO a tenu ses promesses. A en croire Stéphane Sanou « l’artisanat africain reste toujours un puissant levier de développement, le premier ambassadeur de notre continent ».

Remerciant d’emblée les différents acteurs pour leurs « observations et recommandations qu’ils adresseront au SIAO » aux fins d’amélioration des services à rendre, le Ministre s’est excusé en  reconnaissant que tout n’a pas été rose puisque tout œuvre humaine n’est parfaite.

Une mention spéciale a été faite à l’endroit des forces de défense et de sécurité, qui n’ont ménagés aucun effort pour la réussite du SIAO 2016.

La soirée était animée par quelques artistes locaux, ont marquées de leurs  empreintes la clôture de la 14ème édition du Siao qui connut la participation du Ghana comme pays invité d’honneur.

                                                                     KERY