Cameroun : en tenue traditionnelle, Mbappé fait le buzz

0
132
Paris Saint-Germain and France national football team star striker Kylian Mbappe (C) greets crowds gathered outside at the Yaounde Airport in Yaounde on July 6, 2023 as he arrives for a charity visit and a tour of his father's village. (Photo by Daniel BELOUMOU OLOMO / AFP)

Alors que le feuilleton entourant son avenir au Paris-Saint-Germain continue d’animer les débats, Kylian Mbappé poursuit son séjour au Cameroun, pays natal de son père. En ce samedi 8 juillet, à l’occasion de son troisième et dernier jour de visite, il s’est affiché en tenue traditionnelle tout en en tentant de se frayer un passage sur une piste boueuse. Pour le plus grand bonheur du peuple camerounais.

Une tenue folklorique pour un joueur tout sauf ordinaire. Dans une barque ultra-sécurisée, Kylian Mbappé a donc rejoint l’île de Djébalé, région du Littoral au sud-ouest du Cameroun. Accueilli par le chef du village, il s’est ensuite rendu dans une “case sacrée, réservée aux rites et bénédictions”, rapporte l’AFP et en est ressorti avec une tenue à dominante bleu ciel et un chapeau marron, un vêtement typique des ethnies Sawa, ou “peuples de l’eau“. Souriant et détendu, le capitaine de l’équipe de France a donc une nouvelle fois été acclamé par la foule, aux anges d’avoir l’occasion de voir de prêt l’homme qui a inscrit un triplé lors de la finale de la Coupe du monde 2022. Pour Kyks, il ne s’agit que de sa première visite dans son pays d’origine. Mais il a déjà intégré les traditions locales.

Il s’est rendu dans une école

Peu avant de se rendre au village de son paternel Wilfrid, Kyks a pris le temps de visiter une école dont son association finance la rénovation. À l’école de Bonendale, on a accueilli l’ancien Monégasque comme un véritable demi-dieu. De nombreux enfants voulaient le voir, le toucher, lui parler. Le champion du monde 2018 a bien sûr pris le temps d’échanger avec ces jeunes émerveillés de voir leur idole. Il leur a notamment signé de nombreux maillots de foot qu’ils garderont précieusement. Dans des propos rapportés par nos confrères du Figaro, Frieda Kesse, la directrice de l’école maternelle francophone de Bonendale, a tenu à remercier l’homme aux 40 buts avec les Bleus : “Quand on a eu cette nouvelle qu’on va nous construire de nouvelles structures, on a dit “waouh !”. Pour nous, c’est quelque chose, nous sommes émus et nous sommes fiers que notre fils ait pensé à nous, à son pays, à son village pour faire quelque chose de bien aux enfants africains.” Kylian Mbappé, la classe sur et en dehors du terrain.

Afrik foot


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008