Vladimir Poutine annonce une sortie progressive du confinement en Russie

0
13

Vladimir Poutine a chargé le gouvernement de préparer des recommandations pour l’annulation progressive, à partir du 12 mai, des mesures restrictives introduites en raison de l’épidémie de Covid-19.

Les mesures prises par les autorités russes pour endiguer la propagation du Covid-19 permettent de procéder à une sortie progressive du confinement en Russie, a déclaré lundi 11 mai le Président Vladimir Poutine.

«Les mesures que nous avons prises nous permettent de passer à l’étape suivante de lutte contre l’épidémie et d’entamer une sortie progressive des régimes de restriction. Cette période a un trait particulier: tout d’abord, le déconfinement ne peut pas être instantané, il faut procéder de manière cohérente, prudente, étape par étape», a indiqué M.Poutine lors d’une réunion consacrée à la situation sanitaire et épidémique en Russie diffusée en direct à la télévision.

Le Président a chargé le gouvernement de préparer des recommandations pour l’annulation progressive, à partir du 12 mai, des mesures restrictives, tout en précisant qu’il fallait procéder en tenant compte de la situation épidémique dans chaque région.

«Nous avons un grand pays. La situation épidémique est différente dans les régions […]. Il ne faut pas répéter partout le même scénario», a-t-il expliqué.