Soudan : le Mps sollicite vivement la médiation du Général Mahamat Idriss Deby Itno

0
125

C’est dans un communiqué du 18 Avril signé du secrétaire général chargé de la communication,  de la mobilisation et de la sensibilisation,  Me Jean Bernard PADARE, que le Mps sollicite vivement la médiation du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, S.E. le Général Mahamat Idriss Déby Itno, en vue d’amener le belligérants à des pourparlers fraternels qui pourrai se tenir à Ndjamena.

Ayant échangé plusieurs fois avec les principaux protagonistes de cette crise, le Mps est convaincu que le Chef de l’Etat de la Transition Tchadienne peut assurer un leadership fort dans la dynamique attendue d’une solution négocié et pacifique selon le communiqué.

Les combats qui ont fait au moins 56 morts s’intensifient à Khartoum et dans plusieurs villes du pays comme dans la région du Darfour ou 3 humanitaires de l’ONU ont été tués. Le Programme Alimentaire mondial a aussitôt annoncé la suspension de ses opérations dans le pays. Une autre personnalité annoncé, le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat, est attendu sur place, l’armée et les FSR ont annoncé ouvrir pour quelques heures des « couloirs humanitaires » pour évacuer les blessés.

Kery/ Point afrique


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008