Algérie : la VAR annoncée en Ligue 1 !

0
20

Le championnat de première division algérienne va connaitre un changement inédit à partir de la saison 2023-2024.

La Ligue 1 Mobilis va accueillir dès la saison prochaine la technologie d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), selon l’annonce effectuée dimanche 16 avril par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef. Cette décision fait suite à de nombreuses plaintes des clubs de l’élite algérienne contre l’arbitrage, à l’instar récemment de la JS Kabylie.

Pour « l’équité » et « la transparence »

« Les erreurs d’arbitrage ont toujours existé, notamment à l’approche de chaque fin de saison. Il doit y avoir de l’équité et de la transparence. Nous sommes en train de travailler dans ce sens », a justifié le patron du football algérien, en marge du tirage au sort des huitièmes et quarts de finale de la Coupe d’Algérie, dimanche à Alger. « Je tiens à préciser qu’aucun club n’est visé ou fait l’objet d’un complot, a-t-il cependant clarifié. Lors de la réunion du Bureau Fédéral tenue dimanche, nous avons installé une commission mixte qui aura pour mission d’inspecter les stades, dans le cadre de l’introduction de la VAR dès la saison prochaine. »

La seconde fois est la bonne

Une bonne nouvelle pour les écuries algériennes, alors que le coup d’envoi de la prochaine saison de Ligue 1 Mobilis sera donné le 18 août 2023. Selon l’APS qui rapporte l’information ce lundi, ladite commission mixte est composée d’arbitres et de représentants de l’Entreprise publique de télévision (EPTV), la société nationale gérante des activités de la télévision publique en Algérie.

Après un premier couac début 2022, sous la houlette de son initiateur Mohamed Bichari, ancien président de la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA), le projet de la VAR en Algérie verra enfin le jour. Il est porté par Djamel Haïmoudi, actuel vice-président de la CFA.

Afrik Foot


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008