RDC: Les réfugiés congolais affluent en grand nombre au Malawi

0
111

Le Malawi a récemment reçu un nombre important de Congolais qui ont fui l’est de la RDC en proie à une instabilité chronique.

Le camp situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale Lilongwe prévu pour accueillir 10 000 réfugiés compte désormais près de 56 000 âmes selon les chiffres du programme alimentaire mondial.

Le haut commissariat de l’ONU aux réfugiés estime qu’environ 560 nouveaux arrivants ont été recensés pour le seul mois de septembre.

À l’origine de cet afflux important de réfugiés, les conflits dans la région des Grands Lacs, en particulier en République démocratique du Congo.

En plus de la RDC, ils viennent du Burundi, du Rwanda, d’Ethiopie et de la Somalie. Pour survivre, certains réfugiés ont ouvert des petits commerces, le camp ne parvenant pas à nourrir sa population. Dans ces conditions, alerte le PAM, une assistance alimentaire est urgente pour éviter des famines.

Africanews


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008