RDC : la CENI a prêté serment

0
408

En RDC, les nouveaux membres de la Commission électorale ont prêté serment devant la Cour Constitutionnelle, en présence notamment du 1er ministre. Cette nouvelle équipe très controversée a pour mandat d’organiser les élections présidentielles de décembre 2023.

Cette prestation de serment vient ainsi mettre fin à des mois de tensions politiques et religieuses dans le pays. En effet, plusieurs partis politiques, en particulier d’opposition désapprouvent fortement le président de la Commission électorale choisi par Félix Tshisekedi. Pareil pour les Eglises catholique et protestante (dans la loi congolaise, les confessions religieuses ont leur mot à dire sur la désignation des membres de la Commission électorale). Certains reprochent au président de la CENI sa proximité avec Félix Tshisekedi, alors que ce dernier compte se présenter à un second mandat présidentiel en 2023.

Les opposants à cette nouvelle équipe ne comptent pas en rester là. Ils appellent à manifester le 6 novembre prochain contre le gouvernement.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008