Nigeria : le milliardaire Abdul Samad Rabiu mobilise 252 millions $ pour l’extension d’une autoroute

0
203

Abdul Samad Rabiu s’est hissé en janvier dernier au rang de quatrième homme le plus riche d’Afrique. Sa fortune a augmenté d’environ 2,7 milliards de dollars en l’espace d’une année pour atteindre 7,6 milliards de dollars.

Le milliardaire nigérian Abdul Samad Rabiu (photo) assurera exclusivement le financement du projet d’extension et de doublement de l’autoroute Kano-Kazaure-Kongolam (Nord du Nigeria), dont le coût s’élève à 116 milliards de nairas (252 millions de dollars), a rapporté le site d’information The Cable.

Le coup d’envoi de ce projet a été donné le mardi 7 février en présence du ministre nigérian des Travaux et du logement, Babatunde Fashola, et de Kabiru Rabiu, directeur exécutif de BUA Group, le conglomérat détenu majoritairement par Abdul Samad Rabiu.

L’extension de l’autoroute Kano-Kazaure-Kongolam, dont la longueur sera portée à 132 kilomètres, permettra de relier les États de Kano, Jigawa et Katsina.

Selon des données publiées samedi 14 janvier par la plateforme « Billionaires.Africa », Abdul Samad Rabiu s’est hissé au rang de quatrième homme le plus riche d’Afrique. Il arrive désormais juste derrière son compatriote Aliko Dangote et les deux milliardaires sud-africains Johann Rupert et Nicky Oppenheimer dans le classement des milliardaires africains. Sa fortune a augmenté d’environ 2,7 milliards de dollars en l’espace d’une année, passant de 4,9 milliards début 2022 à 7,6 milliards de dollars au 14 janvier 2023.

Abdul Samad Rabiu, 62 ans, tire la majeure partie de sa fortune de sa participation majoritaire dans le conglomérat industriel BUA Group, dont les deux entreprises phares sont le groupe cimentier BUA Cement et la société agroalimentaire BUA Foods.

Ecofin


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008