La fortune du milliardaire nigérian Aliko Dangote a augmenté de 1,77 milliard $ depuis début 2023

0
115

L’homme le plus riche d’Afrique tire la majeure partie de sa fortune de sa participation de 86 % dans le groupe Dangote Cement, qui est actuellement valorisé à environ 9,19 milliards de dollars.  

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote (photo) a vu sa fortune augmenter de 1,77 milliard de dollars depuis le début de l’année en cours, grâce notamment à la hausse de la valeur marchande de son groupe cimentier coté sur la Bourse de Lagos.

Selon la dernière mise à jour du Bloomberg Billionaires Index datant de ce mardi 23 mai, la fortune du patron de Dangote Group a atteint 20,5 milliards de dollars.

Cette hausse, qui a propulsé Aliko Dangote au rang de la 81e personne la plus riche du monde, découle essentiellement de l’augmentation de la valeur marchande de Dangote Cement.

L’homme le plus riche d’Afrique tire la majeure partie de sa fortune de sa participation de 86 % dans Dangote Cement, qui est actuellement valorisé à environ 9,19 milliards de dollars.

Le groupe cimentier, dont la production annuelle s’élève à 51,6 millions de tonnes, a dégagé un bénéfice net de 237,8 millions de dollars au premier trimestre 2023, en hausse de 3,45 % par rapport à la même période de 2022.

Outre le ciment, le conglomérat Dangote Group opère notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, de l’immobilier, des engrais et du raffinage du pétrole.

Ecofin


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008