Mali : Urgent : Des coups de feu entendus à Kati, la cité administrative évacuée

13
447

Selon plusieurs sources , le camp de la ville garnison de Kati serait en mouvement. Plusieurs personnalités seraient aux arrêts  et la cité administrative ainsi que plusieurs autre lieux de travail sont fermés.

La circulation est impraticable au niveau du pont fahd et du pont des martyres. Des sources nous confirme l’arrestation du ministre des finances, du président de l’assemblée nationale et plusieurs autres personnalités par des hommes armées non identifiés.

La ville de Kati serait bouclée par des hommes en armes selon plusieurs témoins, des pick-up et autres véhicules militaires sortent en cascade.

Les représentations diplomatiques recommandent à leurs ressortissants de rester à la maison, des témoins nous signale également des véhicules de la police militaire (PM) devant le département de La Défense. L’ORTM a également été évacuée pour raison de sécurité.

La section sécurité de la Minusma a quant à elle diffusé un message recommandant au personnel des Nations unies « d’éviter la zone de Kati et tous mouvements routiers non nécessaires à Bamako jusqu’à nouvel ordre ».

Des coups de feu entendus aussi dans le camp de la Garde Nationale à N’Tominkorobougou, les Banques sont fermées et la ville de Bamako est ainsi paralysée

13 COMMENTAIRES