Venezuela: Maduro durcit le ton envers les manifestants

0
539

Au Venezuela, la situation reste tendue après Maduroles manifestations d’étudiants qui se sont soldées mercredi par trois morts et plusieurs dizaines de blessés. Le gouvernement socialiste de Nicolas Maduro a décidé de réagir avec force à ce mouvement de contestation. Il a, par ailleurs, appelé ses partisans à une grande marche ce samedi, à Caracas, « pour la paix et contre le fascisme ».

Le gouvernement vénézuélien a réagi tout d’abord en laissant des groupes armés du genre paramilitaire s’attaquer aux manifestants, causant des centaines de blessés et au moins un mort parmi les étudiants. Ensuite, en interdisant toute nouvelle manifestation. Les forces de l’ordre ont arrêté au moins 125 étudiants.

Des mandats d’arrêt ont été également émis contre les têtes d’affiche de l’opposition politique, dont Leopoldo Lopez. La seule chaîne de télévision qui transmettait des images des manifestations, la chaîne colombienne NTN24, a été évincée du réseau câblé. Bref, le régime chaviste réprime durement les manifestations, qu’il qualifie de tentatives de coup d’Etat.

.