L’Egypte dissout 169 ONG affiliées aux Frères musulmans

0
486

Le ministère égyptien de la Solidarité sociale a ordonné la Mohammed-Morsi-1dissolution de 169 organisations non-gouvernementales (ONG) affiliées aux Frères musulmans, a rapporté le site d’infos officiel Ahram Online.

La manœuvre s’inscrit dans la lignée d’une décision antérieure de la Cour des affaires urgentes interdisant les activités des Frères musulmans et ordonnant la saisie de tous les avoirs du groupe, a indiqué le ministère dans un communiqué.

En décembre 2013, le gouvernement égyptien a inscrit les Frères musulmans, confrérie à laquelle appartenait le président évincé Mohamed Morsi, sur la liste des organisations terroristes suite à plusieurs attaques meurtrières à travers le pays.

Le gouvernement a attribué les attaques à des membres du groupe.

En février 2014, un tribunal égyptien a également inscrit la confrérie sur la liste des organisations terroristes.

L’Egypte est confrontée à une vague grandissante d’attaques terroristes contre ses installations de sécurité dans la péninsule du Sinaï et dans d’autres endroits à travers le pays suite au renversement de M. Morsi en juillet 2013.

Une opération contre les partisans de M. Morsi a fait des centaines de morts, alors que des milliers d’autres ont été arrêtés et traînés en justice.

(Xinhua)

.