Le virus Ebola : MTN Guinée appuie l’OMS…

0
410

Dans le cadre de la riposte contre la fièvre calb11236image_jpghémorragique Ebola, la société de téléphonie mobile, MTN Guinée a fait un don à la représentation guinéenne de l’Organisation mondiale de la Santé. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu vendredi 02 mai dans les locaux de l’OMS à Conakry.

Ce don est composé de 400 téléphones portables, 400 puces, 10 clés internet haut débit. A cela il faut ajouter la gratuité de la communication flotte et connexion internet pour une période de 6 mois.

« A travers ce geste, votre société apporte une contribution appréciable dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée. La flotte mise à la disposition, ainsi que les clés internet contribueront à faciliter la communication entre les différents acteurs impliqués dans la riposte contre cette maladie », a souligné Dr René Zitsamelé-Coddy, représentant de l’OMS en Guinée.

Cet appui vient à point nommé, car, selon lui, la communication constitue un enjeu important dans la gestion des épidémies.

« La communication facilite entre autres, la collecte des données épidémiologiques et échange d’informations entre les différents acteurs, notamment ceux des niveaux opérationnel et central et les autres partenaires. C’est également grâce à la facilité de communiquer que des décisions sont prises en temps réel pour une réactivité face à l’épidémie », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le directeur de Corporete Affairs, Didier Sala-Diakanda, c’est un devoir pour MTN-Guinée d’appuyer l’OMS pour la riposte contre cette maladie.

« Pour MTN, c’est son devoir d’être aux côtés de l’OMS. C’est un devoir et une responsabilité pour nous dans tous les pays dans lesquels nous opérons que participer à l’effort collectif », a-t-il dit, ajoutant que MTN-Guinée va procéder à la mise en place de dépliants sur les mesures d’hygiène afin de se protéger contre le virus Ebola.
 

BAH Alhassane
+224 664 47 98 55

.