Le Maroc et le Tchad déterminés à renforcer la coopération économique et financière

0
373

Le Maroc et le Tchad sont déterminés à renforcer leur coopération MOHAMMED 6dans les domaines économique et financier, a indiqué vendredi à Rabat le ministre marocain de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre tchadien des Finances et du Budget Bedoumra Kordjé, M. Boussaid a affirmé que cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les moyens destinés à renforcer la coopération bilatérale dans les secteurs à caractère économique et financier, ainsi que de développer un partenariat fructueux entre les opérateurs privés des deux pays.

Dans ce cadre, le ministre marocain a souligné l’importance de booster les investissements marocains dans la République du Tchad qui offre de grandes opportunités d’affaires.

Pour sa part, le ministre tchadien a relevé que cette entrevue a permis d’examiner les moyens devant renforcer les relations excellentes de coopération entre les deux parties dans les secteurs économique et financier, notamment en matière de promotion du secteur privé et de l’investissement marocain privé au Tchad, ainsi que de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine bancaire.

Xinhua