Comores : Tenue du deuxième tour des législatives

0
447

Le deuxième tour des élections législatives aux Comores se déroule azali_assoumanisamedi dans 21 sur les 24 circonscriptions électorales du pays.La bataille des suffrages reste rude entre la formation de l’actuel président de la République, Ikililou Dhoinine, l’Union pour la démocratie aux Comores (Updc) qui compte 12 candidats en lice, et celui de son prédécesseur Sambi, le parti Juwa qui aligne 10 candidats dans ce second tour des législatives.

Le Rassemblement démocratique des Comores (Rdc) du gouverneur de l’île de la Grande-Comore, Mouigni Baraka, se déploie à élire 7 candidats maintenus seulement dans des circonscriptions de l’île.
Le parti de l’ancien président de la République Azali Assoumani, la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) va tenter de faire élire ses 4 candidats admis au deuxième tour dans des circonscriptions à la Grande-Comore.

Six candidats indépendants sont aussi dans la course au parlement fédéral avec trois partis politiques (Orange, Radhi et Pec) défendant l’élection d’un député chacun.
Deux candidats de l’Updc et un du parti Juwa sont déjà élus dès le premier tour.

Ce dimanche, les comoriens vont élire également les conseillers des 54 municipalités du pays. Ce sont les premières élections municipales des Comores depuis son accession à l’indépendance.
(Xinhua)

.