Bolivie: Morales réélu à la tête du pays

0
435

evo-moralesLe président sortant bolivien Evo Morales a été confortablement réélu à son poste pour un troisième mandat consécutif, rapporte lundi le correspondant de RIA Novosti à La Paz.

Selon les résultats des sondages réalisés à la sortie des urnes, M.Morales remporte la présidentielle tenue dimanche avec 61% des suffrages. Son parti Mouvement pour le socialisme conserve quant à lui la majorité des sièges au Sénat et au parlement.

Le principal rival de Morales, Samuel Doria Medina, du parti de l’Unité démocratique, a recueilli 24% des voix. Bien que le dépouillement ne soit pas encore terminé, les rivaux de M.Morales ont reconnu leur défaite et les partisans du président ont commencé à fêter leur victoire à La Paz.

Le président uruguayen José Mujica a félicité M.Morales par téléphone, constatant la « poursuite de la révolution » en Bolivie. Le chef d’Etat nicaraguayen Daniel Ortega a pour sa part qualifié la victoire de Morales de nouvelle étape de la « libération » de l’Amérique Latine.

La présidente argentine Cristina Kirchner, le numéro un vénézuélien Nicolas Maduro et le leader cubain Raul Castro ont également adressé leurs félicitations à Evo Morales

Ria novosti

.