Abu Dhabi accueille le sommet mondial des femmes présidentes de parlements

0
395
les femmes présidentes de parlement

Les Emirates arabe unies accueillent dès demain le gswsp-logo-_page_1sommet mondial des femmes présidentes de parlements du 12 au 13 décembre 2016.

C’est plus de 50 Présidentes de Parlement qui se retrouvent pour ce sommet unique en son genre et qui aura pour thème « Unies pour construire l’avenir » et visera à formuler des recommandations pratiques portant sur des questions clés telles que l’inégalité entre les sexes, les disparités économiques et l’intolérance. Dans le cadre d’une série de tables rondes animées par des leaders d’opinion de divers secteurs tels que le gouvernement, l’université, la science, les organisations internationales et la société civile, le Sommet définira une stratégie unifiée pour mettre en œuvre des solutions par voie législative.

Ce Sommet, qui est organisé conjointement par l’IPU et le Conseil national fédéral des ÉAU, verra à son terme, la Déclaration d’Abu Dhabi, qui appellera les Parlements du monde entier à collaborer afin de relever les défis actuels et futurs.

Richard KENMOGNE envoyé spécial à Abou Dhabi