Maroc: Reprise du championnat de football, le pass vaccinal exigé

0
400

La reprise du championnat national de football au Maroc se fera avec 16 équipes en compétition, selon le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui précise avoir validé l’exigence d’un pass sanitaire chez les joueurs qui aspirent à une licence.

C’est lors de sa réunion tenue, hier, samedi 21 août 2021, à Maâmoura, que le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football a décidé que la reprise du championnat national de football au Maroc se fera avec 16 équipes en compétition. Décision, qui, selon Yabiladi, est une réponse à la requête du Moghreb Tétouan (MAT), au sujet de l’augmentation du nombre des clubs de Botola Pro1 de 16 à 18.

Se basant sur les articles 56 et 57 du règlement des compétitions de la FRMF, qui stipulent que le système du championnat de la Botola ne peut être modifié qu’en début de saison sportive et bien entendu après l’étude et l’approbation du comité directeur et vote d’une assemblée générale extraordinaire, la commission a ainsi rendu son verdict.

En plus d’avoir plaidé pour la nécessité d’assurer un nouvel encadrement sportif pour les clubs Pro, la commission a conclu que l’augmentation du nombre des clubs en lice en Botola nécessite la programmation d’un plus grand nombre de matchs et davantage de ressources financières, alors que la pandémie de Covid-19 a entraîné une rareté des supporters et donc une importante baisse des recettes.

Le comité directeur de la FRMF a approuvé l’obligation que chaque joueur âgé de 18 ans et plus, voulant bénéficier de la licence de pratique valable pour toutes les compétitions nationales, doit disposer du pass vaccinal qui atteste que le joueur a reçu sa première dose du vaccin contre le Covid-19 en attendant de recevoir la deuxième dose.

Afrik.com


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008