Les Soudanais se rassemblent pour la prière de l’Aïd

0
84

Dans la ville de Port-Soudan, de nombreux habitants se sont rassemblés ce jeudi pour la prière de l’aïd el-Kébir. Il s’agit de la plus grande fête du calendrier musulman, et pour l’occasion les fidèles doivent sacrifier un animal, généralement un mouton.

Mais dans le pays, qui connait un conflit depuis le 15 avril, l’heure n’est pas à la célébration. Dans la capitale, les combats continuent entre les paramilitaires qui menacent de prendre la ville, et l’armée qui appelle désormais tous les jeunes du pays à s’engager sous les drapeaux.

Dans la capitale, les combats entre l’armée dirigée par le général Abdel Fattah al-Burhane, et les (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo se concentrent désormais autour des bases militaires.

A l’occasion de l’Aïd, les deux généraux en guerre ont délivré un message à la nation. Le général Burhane pour appeler à la télévision d’Etat  » tous ceux qui peuvent défendre le pays à ne pas hésiter à le faire (…) ou à rejoindre les unités militaires ».

Et le général Daglo pour répondre dans un enregistrement vocal mis en ligne aux accusations de « crimes contre l’humanité » de l’ONU.

En tout, plus de deux millions de personnes ont été déplacées au Soudan depuis le 15 avril, tandis que 600.000 autres ont fui le pays, principalement vers l’Egypte au nord et le Tchad à l’ouest.

Africanews


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008