Gabon : la Banque mondiale accorde 9 millions $ pour soutenir la riposte contre la Covid-19

0
353

La Banque mondiale a approuvé, le 19 mai, un décaissement d’un montant de 9 millions $ en faveur du Gabon pour soutenir le plan de riposte du pays face à la pandémie. Le prêt sera fourni par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).

Selon l’institution, cet appui financier vise à renforcer le système de santé, notamment dans la prévention, la détection et la prise en charge des cas, conformément au Plan de préparation et de riposte à la Covid-19 du Gabon.

Ce financement prendra en compte également l’acquisition d’équipements et de fournitures tels que des ambulances médicalisées, équipements de protection individuelle et kits de diagnostic pour le dépistage en laboratoire. Enfin, il financera aussi la formation du personnel de santé et la mise en place de deux nouveaux centres de diagnostic de la Covid-19.

Pour la représentante résidente de la Banque mondiale, Alice Ouédraogo (photo), cet appui « vient compléter les efforts d’autres partenaires au développement, dans le cadre d’une riposte coordonnée ».

André Chadrak


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/pointafrique7.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008