RCA : Michel DJOTODIA reçoit les hauts responsables de la CEEAC et de l’UA

0
100

De hauts représentants de l’Union Africaine et de la CEEAC ainsi que l’ancien Premier Ministre de la République Centrafricaine Nicolas TIANGAYE reçu à Bangui par Michel DJOTODIA Ancien Président, rentré au pays pour lancer un processus de dialogue inclusif, avec la bénédiction de l’actuel Chef de l’État Faustin TOUADÉRA.

Arrivée à Bangui la capitale depuis bientôt une semaine, l’ancien Président de la République centrafricaine Michel DJOTODIA ne dort pas. Il travaille. Son engagement pour un retour définitif de la paix en Centrafrique ne souffre d’aucune contestation. Il croit à la paix et à la réconciliation de tous les fils et filles de la RCA. On comprend donc pourquoi il multiplie des audiences avec des personnalités du pays et de la sous-région afin de permettre à son pays de retrouver la paix et la stabilité pour l’intérêt de tous.

C’est dans ce cadre qu’il faut situer l’audience accordée mercredi 9 septembre 2020 à Bangui à l’Ambassadeur Adolphe  NAHAYO, Représentant du Président de la Commission de la CEEAC, à l’Ambassadeur Mathias Bertino MATONDA, Représentant spécial de l’Union Africaine à Bangui, Monsieur Francis CHE, Responsable de la communication stratégique de la mission de l’Union Africaine en RCA et Nicolas TIANGAYE son ancien Premier Ministre. Cette audience s’est « bien déroulée » a rassuré un de ses proches collaborateurs à Bangui.

Michel Am-Nondokro Djotodia, né en 1949 dans la Vakaga (Oubangui-Chari, AEF2), est le chef du mouvement politico-militaire de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR). Il a dirigé la transition en Centrafrique du 24 mars 2013 au 10 janvier 2014 après la chute de François BOZIZE.

Jean Paul ONANA et Ericien Pascal Nguiamba