Namibie : la société pétrolière locale ReconAfrica reporte au dernier trimestre son programme de forage

0
54

Dans une mise à jour opérationnelle publiée mardi, la société pétrolière namibienne ReconAfrica a annoncé que compte tenu des directives du gouvernement pour contenir la propagation de la pandémie du Covid-19, elle démarrera son projet de forage d’un puits sur le bloc 73 au quatrième trimestre. Initialement, le programme était prévu pour le mois de juin.

L’entreprise contrôle le bloc onshore 73 qui est situé dans le bassin sédimentaire du Kavango, dans le désert du Kalahari, avec une participation de 90 %. Il couvre une superficie de 25 341,33 km2 et abriterait 390 Tcf de gaz de schiste.

Si un assouplissement des mesures prises par la Namibie est mis en place le 1er juin, ReconAfrica pourrait profiter de cet intervalle pour poursuivre sa planification opérationnelle pour le forage de son premier puits. Il s’agira d’ailleurs de la première fois qu’une entreprise locale forera dans le pays à la recherche d’or noir.

Par ailleurs, le personnel de la société pétrolière a organisé au cours des dernières semaines la distribution de paniers de nourriture et d’équipements de protection à une centaine de familles vivant à proximité du premier site de forage.

Olivier de Souza