Music: actu rap : Niska, nouveau milliardaire sur Spotify !

0
61

Il s’en est écoulé du temps depuis 2015, année lors de laquelle le rappeur français d’origine congolaise, Niska, a véritablement percé avec le « Freestyle PSG ». On se souvient encore de la fameuse célébration de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, qui s’inspirait justement du morceau qui finira par la suite, renommé « Matuidi Charo ».

Six années plus tard et fort de ses nombreuses et fructueuses collaborations comme celle sur le morceau « Sapés comme jamais » avec Gims, Niska entre aujourd’hui dans une toute autre dimension après avoir tout récemment comptabilisé 5 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

En effet, le rappeur d’Évry en Essonne a atteint le cap du milliard de streams sur la plateforme de distribution numérique Spotify. Le rappeur pèse donc de plus en plus après 4 projets sortis pour le moment, une évolution et une affluence toujours plus importantes à chaque sortie d’album avec, entre autres, « Charo Life », sorti en 2015, avec 50 millions de streams ; « Zifukoro », 2016, 80 millions de streams ; « Commando », 2017, 525 millions de streams et enfin « Mr Sal », 2019 et ses 435 millions d’écoutes.

La nouvelle a été annoncée par le label du rappeur, Millenium : « Niska C’est 1 milliard de streams sur Spotify en 4 projets » et voilà qui devrait le ravir, lui qui devrait certainement sortir un nouveau projet, cette année 2021 et nul doute que les auditeurs l’attendront avec impatience.

Malick Diallo