Maroc: Raja de Casablanca ; pisté par Juventus, Milan AC et Marseille, Soufiane Rahimi a fait son choix

0
234

Meilleur joueur et meilleur buteur (5 réalisations) de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, qui vient d’être remporté par le Maroc, Soufiane Rahimi (24 ans), était sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées européennes, comme la Juventus, Milan AC ou encore Marseille. Mais, le Lion de l’Atlas a décidé de poursuivre son aventure avec le Raja de Casablanca, en prolongeant pour cinq ans de plus.

Depuis son retour du Championnat d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, le Marocain Soufiane Rahimi fait l’objet de toutes les convoitises, surtout qu’il a été désigné meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations en 6 matchs joués. Le Rajaouï a signé un doublé lors du match face à l’Ouganda, puis il a marqué lors des quarts de finale face à la Zambie et enfin un doublé contre le Cameroun en demi-finale.

Le Raja de Casablanca a décidé de verrouiller Soufiane Rahimi. Le buteur des Lions de l’Atlas locaux, qui figure sur la prochaine liste de Vahid Halilhodžić, pour les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Mauritanie (22 mars) et le Burundi (30 mars), vient de prolonger son contrat de cinq années supplémentaire avec les Aigles Verts.

« Mon contrat avec le Raja court toujours, je pense, un jour, à vivre une expérience hors du Maroc, idéalement dans un grand club européen », ambitionne Soufiane Rahimi, comme il l’a déclaré lors d’une récente interview dans la presse marocaine.

Signe de la communauté de destins entre le club et la famille Rahimi, le frère cadet de Soufiane, Houcine, a lui aussi signé un contrat de cinq ans et va intégrer le groupe du Raja de Casablanca pro, après avoir convaincu en réserve.

Mamadou Bâ