Maroc: Le roi Mohammed VI félicité par les États-Unis

0
38

À travers leur envoyé spécial, en la personne de John Kerry, les États-Unis d’Amérique ont adressé un message de félicitation à l’endroit du roi Mohammed VI du Maroc, tout en saluant son engagement personnel et remarqué dans la lutte contre le changement climatique.

L’envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry, a salué l’engagement du roi du Maroc, Mohammed VI, en faveur de la lutte contre le changement climatique. S’exprimait en marge de la réunion ministérielle virtuelle tenue sur le thème : « Climat et Développement », l’émissaire a indiqué que le souverain du Maroc a démontré, lors de la COP22, en 2016, à Marrakech, son engagement personnel en matière de lutte contre le changement climatique affirmant que : « le royaume est un partenaire important dans la lutte internationale contre le changement climatique  ».

« Nous avons hâte d’approfondir notre partenariat » dans le cadre la 26ème Conférence des parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow », a ajouté dans un tweet, John Kerry, envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat.

À l’initiative du Royaume-Uni, la réunion ministérielle sur « Climat et Développement » a rassemblé des ministres et des responsables pour identifier les prochaines étapes pour répondre à une série de questions prioritaires pour les communautés vulnérables au climat, avant la COP26.

Par ailleurs, le département d’Etat américain a mis en avant « le leadership audacieux » du roi Mohammed VI ayant permis au Maroc de devenir « un leader mondial » en matière d’investissement dans les énergies renouvelables et de réaliser ses objectifs dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat.