LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE: PREMIER SACRE POUR MAMELODI SUNDOWNS

0
476

Le club sud-africain de Mamelodi Sundowns a remporté mamelodi-sundownspour la première fois la Ligue des champions d’Afrique de football, malgré sa défaite en finale retour 1-0 sur le terrain de l’équipe égyptienne Zamalek, dimanche à Alexandrie.

La victoire a été trop courte pour Zamalek, pourtant quintuple champion d’Afrique, car Mamelodi Sundowns avait remporté le match aller 3-0 à Pretoria, une avance confortable pour s’adjuger le titre continental.

C’est un triomphe miraculeux pour le club sud-africain, finaliste malheureux en 2001 ! Eliminé juste avant la phase de poules de la compétition, le club a finalement été repêché après l’exclusion des Congolais de Vita Club, coupable d’avoir aligné un joueur suspendu.

Face à la pression des 60.000 supporters de Zamalek, venus en nombre dans l’enceinte d’Alexandrie, les Sud-Africains sont restés sereins. Et l’ouverture du score d’Ohawuchi pour les locaux à la 64e minute n’a rien changé.

Fort de ce sacre, les Sud-Africains représenteront le continent africain lors de la prochaine Coupe du monde des clubs au Japon, en décembre prochain.

« Certaines personnes diront que nous sommes chanceux d’avoir eu une seconde chance après avoir été éliminés, mais je pense que nous méritons d’être champions d’Afrique », s’est réjoui l’ailier sud-africain Keagan Dolly.

« Nous sommes tournés vers le Japon où nous affronterons les meilleurs équipes du monde. Cela va être un plaisir absolu », a savouré de son côté Khama Billiat, le buteur zimbabwéen de la formation sud-africaine.