L’Ethiopie veut attirer un million de touristes en 2017 et devenir la destination africaine No 5

0
377

Selon le dernier rapport de Jumia Travel sur le tourisme éthiopien, présenté au Golden Tulip Hotel d’Addis-Abeba le 16 février, le ministère éthiopien de la Culture et du Tourisme espère passer à 1 million d’arrivées de touristes et 29,8 milliards de dollars de revenus touristiques en 2017.

« Le pays est à la recherche d’un changement qui portera le secteur touristique à un niveau supérieur, localement et à l’échelle internationale, pour que l’Ethiopie figure parmi les cinq principales destinations africaines. Nous sommes également en train d’intégrer la technologie dans l’industrie touristique », a déclaré Solomon Tadesse, PDG de la Société éthiopienne du tourisme. Pour atteindre ses objectifs, le pays dispose également, avec Ethiopian Airlines, de la compagnie aérienne la plus dynamique du continent.

L’augmentation de l’apport du secteur touristique au PIB a une grande importance pour l’Ethiopie. Comme l’indique Alexander Burtenshaw, directeur de Jumia Travel Ethiopia :« la croissance de l’industrie touristique a entraîné une réduction de la dépendance de l’Ethiopie au secteur agricole ».

                                                                                 Ecofin