Le Royaume-Uni propose une tenue de la COP 26 en novembre 2021

0
60

Un report d’un an de la COP 26. C’est la proposition faite par le Royaume-Uni, pays organisation de la 26e Conférence des parties sur le climat, au Secrétariat des Nations unies pour la lutte contre le changement climatique (UNFCCC). Le pays estime en effet que la pandémie généralisée de covid-19 rend une date antérieure non viable.

L’UNFCCC étudiera cette proposition les prochains jours, mais la plupart des observateurs s’attendent à une validation qui permettra la tenue de l’événement du 1er au 12 novembre 2021.

« En raison du contexte sanitaire, les nouvelles dates de la COP 26 proposées pour novembre 2021 sont raisonnables. Pour maximiser les chances de succès, le Royaume-Uni doit utiliser le temps dont il dispose pour planifier une campagne d’engagement diplomatique efficace menée par l’exemple afin d’avoir un plan de relance écologique dirigé vers la neutralité carbone », a affirmé Nick Molho (photo) de l’Aldersgate Group, une alliance de leaders de la vie politique, économique et de la société civique qui milite pour la mise en place d’une économie durable.

Gwladys Johnson Akinocho