Le Maroc, l’Egypte ou le Ghana pourraient accueillir la Coupe du monde en 2026

0
89

Le patron de la Fédération internationale de football association SEPP BLATTER(FIFA), Sepp Blatter, vient d’annoncer à la chaîne égyptienne Nile Sport que l’Afrique pourrait de nouveau accueillir la Coupe du monde en 2026.

M. Blatter a invité les pays qui souhaitent organiser le plus grand événement du football à présenter leurs candidatures. Outre l’Afrique du Sud qui pourra de nouveau postuler, le Maroc, l’Egypte ou le Ghana ont, selon lui, des arguments à faire valoir.

Ce Suisse, qui occupe depuis 1998 le poste le plus prestigieux dans le monde du soccer, s’exprimait en marge des assises de la  Confédération africaine de football (CAF) tenues récemment au Caire.

Jusqu’ici l’Afrique n’a accueilli la Coupe du monde qu’à une seule reprise (du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud).

Les déclarations du président de la FIFA sonnent comme un renvoi d’ascenseur à l’Afrique. D’autant plus que le président de la CAF, Issa Hayatou, avait réaffirmé le 8 avril son soutien à Sepp Blatter (79 ans), qui doit à nouveau défendre son fauteuil lors d’une élection prévue le 29 mai prochain.

Ecofin F