Le chanteur Akon lance l’Akoin, une crypto-monnaie à l’attention de l’Afrique

0
101

Après Akon Lighting Africa, le chanteur sénégalais Akon lance une nouvelle crypto-monnaie baptisée Akoin et destinée à booster les économies africaines, intégrer les jeunes Africains dans ce mouvement économique mondial qui passe par les crypto-monnaies et la blockchain.

« Je pense que le blockchain et la crypto peuvent être des sauveurs pour l’Afrique, de bien des façons parce que ça rend le pouvoir aux gens et ça amène une sécurité dans le système monétaire, tout en permettant aux gens de l’utiliser pour avancer et non pour permettre à un gouvernement de développer une économie qui les laissent au bord du chemin.» estime-t-il.

La star internationale voit grand avec la création d’Akon Crypto City, une ville futuriste qui pourrait s’étendre sur 2000 hectares, offerts par le président Macky Sall, près de Dakar, à 5 minutes du nouvel aéroport international. Akon Crypto City « combine les principaux modèles de planification Smart City, ouvre une page vierge pour crypter nos échanges humains et commerciaux quotidiens, pour changer radicalement notre façon d’exister.», explique l’équie de ICO Impact Group, compagnie en charge d’opérer le projet. « J’arrive avec les concepts et je laisse les geeks faire le reste », confie Akon qui préfère « laisser faire les pros ».

Source: écofin