International: Ali Bongo reçu à Londres par Boris Johnson pour parler environnement et changement climatique

0
63

Actuellement en visite de travail en Grande Bretagne, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, a été reçu ce 20 mai 2021 à Londres par le Premier ministre britannique Boris Johnson.

L’occasion d’un long tête à tête entre les deux hommes pour évoquer les questions de la biodiversité ainsi que la problématique de la lutte contre le braconnage concernant certaines espèces menacées, dont les éléphants et les gorilles. Sans oublier les questions relatives aux changements climatiques : « L’importance pour le Gabon et la Grande Bretagne d’un partage d’expériences dans ces domaines a été acté, à l’instar du travail effectué par nos deux pays dans le cadre de la COP 26 qui se tiendra en novembre prochain à Glasgow », indique un communiqué de la présidence de la République.

L’occasion aussi de parler des questions économiques avec en prime, « une possibilité d’échange d’expérience entre le Gabon et la Grande Bretagne dans le domaine énergétique, notamment par le modèle gabonais reposant sur le mix énergétique», selon la présidence de la République.

Le président gabonais est à Londres depuis plus d’une semaine pour une visite de travail. Avant le Premier ministre Britannique, le chef de l’Etat a été reçu la semaine dernière par le Prince Charles, prince de Galles, et par Patricia Scotland, la secrétaire générale du Commonwealth.

Ecofin