Gilat Telecom élargit son offre satellite à toute l’Afrique

0
104

Gilat Telecom a déclaré le 3 juin avoir amélioré son offre VSAT et propose désormais ses services en connectivité partout en Afrique.

Intervenant depuis 20 ans en Afrique de l’Est et République démocratique du Congo, le fournisseur de services télécoms par satellite Gilat Satcom vient d’étendre son empreinte à l’Afrique. La société l’a annoncé le 3 juin 2020. Cette extension de sa présence contribuera à offrir une connectivité de nouvelle génération à certaines des communautés les plus reculées.

Davor Folkenfolk, le responsable de l’ingénierie chez Gilat Telecom, a expliqué que « nous utilisons un grand nombre de fournisseurs de satellites, ce qui signifie que nous pouvons choisir le meilleur service pour nos clients. Nous pouvons ensuite les aider à maximiser leur bande passante afin que la connectivité ne soit plus une préoccupation pour eux ».

Il a indiqué que l’extension de la couverture des services satellites de Gilat Satcom s’accompagne de nouvelles opportunités et fonctionnalités développées pour répondre aux besoins de plus en plus pointus des clients.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, figure un nouveau portail d’autocontrôle qui donne aux clients la maîtrise totale de leurs réseaux et une visibilité complète de tous leurs services, y compris la facturation ; OSS et BSS visibles sur le même tableau de bord. L’opérateur vante également une plus grande vitesse de son réseau, avec des liaisons descendantes de 70 Mbps et jusqu’à 15 Mbps de liaison montante par terminal unique.

Ecofin