Gabon: Michael Moussa-Adamo nommé ministre de la Défense

0
156

C’est sans aucun doute, le ministère aura suscité un grand nombre de spéculation dans l’opinion. En effet, ce vendredi 17 juillet le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé la nomination Michael Moussa Adamo au poste très sensible de Ministre de la Défense nationale. Il occupait jusqu’à sa nomination le poste d’Ambassadeur du Gabon au Etats-Unis. 

C’est l’un des nouveaux visages du gouvernement Ossouka Raponda annoncé ce 17 juillet 2020. En effet, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le premier ministre a annoncé la composition de son équipe qui voit l’entrée très remarqué de l’ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis.

Né le 10 janvier 1961 à Makokou, au Gabon, Michael Moussa Adamo a commencé sa carrière en 1981 en tant que présentateur de télévision pour la chaîne 2 de Radio Télévision Gabon (RTG). Il est arrivé aux États-Unis en 1981 et a obtenu un diplôme de premier cycle et sa maîtrise en relations internationales et communications à l’Université de Boston en 1989.

Il faut souligner que ce diplomate est un proche du numéro un gabonais puisqu’il a été directeur de cabinet au ministère de la Défense nationale dont le patron n’était autre qu’Ali Bongo Ondimba. En janvier 2000, il a été élu à l’Assemblée nationale. En février 2007, Michael Moussa Adamo a été nommé conseiller spécial du président et chef des missions.

GMT