Football: Moise Katumbi va-t-il apporter du financement au club d’Anderlecht en Belgique ?

0
193
Moïse Katumbi Chapwe (Congo - RDC), homme d'affaires, ancien gouverneur du Katanga, candidat à l'élection présidentielle de 2016. A Paris, le 05.07.2016. © Vincent Fournier/JA

 C’est la question qui taraude les esprits depuis que le site généraliste congolais Politico.cd a fait la révélation.

Selon les informations du média congolais qui s’est basé sur les éléments fournis par un journaliste belge de la chaine RTBF, Katumbi, président du TP Mazembe, pourrait devenir l’un des actionnaires du club belge. Son nom aurait circulé depuis quelques jours au sein de cette formation phare de la Jupiler Pro League pour un probable investissement.

« Petit scoop pour les supporters du club d’Anderlecht : on parle beaucoup de Moïse Katumbi. C’est une de grosse fortune africaine, président du TP Mazembe, l’un des grands clubs africains, (…) et qui pourrait arriver à Anderlecht d’une façon ou d’une autre, peut-être en injectant de l’argent », aurait fait savoir le journaliste belge en question.

Moise Katumbi est d’ailleurs capable sur le plan financier de faire une telle prouesse. Mais, pour le moment, aucune communication n’est faite par l’administration d’Anderlecht pour infirmer ou confirmer cette nouvelle. C’est le Wait and See.