Foot: Orange signe un nouveau partenariat de huit ans avec la caf

0
407

Orange a prolongé de huit ans son partenariat avec la Confédération africaine de football en tant que « sponsor officiel » de cinq compétitions de la CAF, dont la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a annoncé vendredi le groupe de télécoms français dans un communiqué.

Le partenariat, qui couvre la période 2017-2024, débutera lors de la CAN-2017 (14 janvier-5 février). Il inclut les éditions 2019 au Cameroun, 2021 en Côte d’Ivoire et 2023 en Guinée.

Outre la CAN, compétition phare du continent, Orange va également parrainer la Ligue des champions d’Afrique, la Supercoupe, la CAN féminine et la CAN des moins de 20 ans.

Orange, qui était partenaire-titre des compétitions africaines depuis 2009, a cédé cette place à Total, pour n’être plus que « sponsor officiel ».

Le géant pétrolier français est devenu en juillet dernier le sponsor principal des compétitions majeures du football africain (dix compétitions) pour les huit prochaines années. La CAN sera ainsi officiellement dénommée « Coupe d’Afrique des nations Total » et non plus « Coupe d’Afrique des nations Orange ».

AFP