En Ethiopie, Khalifa Fund s’engage à financer des entreprises privées sur une période de 4 ans

0
98

Khalifa Fund for Enterprise Developpement (KFED), une société émiratie dédiée au financement de petites et moyennes entreprises a conclu un accord de prêt d’un montant équivalent à 100 millions $ avec le gouvernement éthiopien pour soutenir des entreprises privées, a-t-on appris de sources médiatiques.

La facilité qui sera accordée sur une période de quatre ans permettra de financer environ 37 000 projets. 30 % du financement accordé dans le cadre de cette initiative sera dédié aux entreprises dirigées par des femmes. « Cet accord met en œuvre un cadre financier qui devra créer de nouvelles opportunités d’emplois en Ethiopie tout en permettant aux femmes de développer leur rôle dans le secteur économique », a commenté Hussain Jasim Al Nowais, président du KFED.

Cet accord de prêt survient sept mois après l’octroi d’un financement d’un montant de 100 millions $ aux petites et moyennes entreprises éthiopiennes. La ressource apportée par le KFED était destinée à soutenir des entreprises qui utilisent la technologie pour proposer des solutions innovantes.

Ecofin