EKoumou Magnus André nommé ambassadeur du Cameroun en France

0
47

EKoumou Magnus André, diplomate de 65 ans, a été nommé ambassadeur du Cameroun en France, par décret présidentiel rendu public le 30 juin 2020. Il remplace Alfred Nguini, rappelé manu militari au pays avant d’être remercié.

EKoumou Magnus André, originaire de l’arrondissement de Mbankomo dans le département de la Mefou-et-Akono, Région du Centre, était avant sa nomination, chargé des missions à la division des Affaires diplomatiques au Secrétariat général de la présidence de la République où il a passé jusqu’ici, la grande partie de sa carrière de haut fonctionnaire. Cet ancien étudiant de l’IRIC à Yaoundé, retourne en France où il a fait une partie de ses études.

De par son ancienne fonction, le promu est au fait de la politique internationale du Cameroun, et maîtrise certainement les raisons de la chute de son prédécesseur.

Il faut signaler qu’à partir du 11 avril 2016, l’ambassadeur du Cameroun en France était Samuel Mvondo Ayolo. Le 29 mars 2019, il avait été remplacé par Alfred Nguini.