COVID-19: Le président sénégalais demande à ses compatriotes de ne pas baisser la garde après l’assouplissement des restrictions

0
85

Le président sénégalais Macky Sall a invité vendredi ses compatriotes « à ne pas baisser la garde » malgré la décision du gouvernement de l’assouplissement des restrictions de riposte contre le COVID-19.

« Cher compatriotes, ne baissons pas la garde. Les mesures d’adaptation annoncées sont nécessaires, mais le virus est toujours là », a déclaré le président sénégalais.

« Tout en gardant l’espoir que nous le vaincrons. J’en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun pour le respect des mesures barrières », a-t-il écrit ce vendredi sur son compte Twitter.

Le ministre sénégalais de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé jeudi plusieurs décisions allant dans le sens de l’assouplissement des mesures prises avec l’état d’urgence, dont la réouverture des restaurants et des salles de sports, la reprise de transports interurbains, et le raccourcissement du couvre-feu.

Le gouvernement sénégalais a répondu ainsi à une vague de manifestations qui se déroulent ces derniers jours dans la capitale et sa banlieue et dans de nombreuses autres grandes villes du pays pour réclamer l’assouplissement des restrictions et la reprises des activités économiques.

Le Sénégal a signalé ce vendredi 134 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 4.155 dans le pays.