Côte d’Ivoire: Mabri se dit « bouleversé » suite au décès de son chef de protocole dans un accident de son cortège

0
129

Mabri, se dit « bouleversé » par la «disparition brutale » de son chef de protocole, Sylvain Gué, décédé dans un accident de la circulation de son cortège vendredi.
« Un fidèle collaborateur s’en est allé. Je suis encore bouleversé par cette disparition brutale. Adieu Sylvain ! », a écrit samedi sur sa page Facebook le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au lendemain de l’incident.

M. Mabri et une délégation se rendaient vendredi à Yamoussoukro pour une cérémonie à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), quand en cours de route un accident grave est survenu faisant un mort.

Le directeur du protocole du ministre l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Sylvain Gué, a succombé à la suite de l’accident, qui a fait des blessés graves notamment Dr Mamadou Dély ainsi que le chauffeur.

Le ministre l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique se rendait à l’INP-HB de Yamoussoukro pour encourager les étudiants de cette école polytechnique qui ont fabriqué des gels hydro-alcooliques.

Il devrait procéder à la distribution de ces gels hydro-alcooliques et apporter du matériel à l’établissement en vue de permettre aux étudiants de se protéger contre la pandémie du Coronavirus, qui a infecté à ce jour 218 personnes dont 19 guéries et un décès.