Côte d’Ivoire: Les mouvements de soutiens du RHDP appellent à l’union autour du candidat Amadou Gon pour la Présidentielle 2020

0
32

Les mouvements de soutien du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) Amadou Gon et leurs amis des clubs de soutien des oeuvres du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko ont appelé à une union solide autour du candidat dudit parti, Amadou Gon.
Au cours d’une conférence de presse animée par les responsables de la « TEAM Hambak » ce dimanche 17 mai 2020 au Plateau-Dokui, Abidjan. Ils ont tenu à clarifier certaines choses qui se disent sur les réseaux sociaux ces temps-ci. ’’ Contrairement à ce que certains esprits veulent faire croire sur la toile, il n’y a pas de palabre entre le Premier ministre Amadou Gon et son jeune frère Hamed Bakayoko  » a déclaré Touré Souleymane, Conseiller technique du Premier ministre, chargé de la Promotion de la Jeunesse. Selon lui les deux hommes d’Etat travaillent pour le bien du RHDP et pour le pays.
Pour lui, l’objectif de ces personnes est sans doute de  » semer le doute dans la tête des militants du RHDP ». C’est pourquoi il a appelé à une union sacrée autour du candidat Amadou Gon pour  » une victoire écrasante du RHDP dès le premier tour de l’élection d’octobre 2020″.

Bien avant lui, Jaures Amankou, porte-parole des mouvements de soutien du RHDP a invité tous les militants du RHDP à faire  » bloc autour du candidat AGC pour la victoire finale au soir du 30 octobre 2020″
Ouattara Aboubakar, Coordonateur locale du RHDP, a quant à lui invité les mouvements de jeunesse à redoubler d’effort dans la mobilisation afin de porter à la magistrature suprême le candidat du RHDP.

Cyprien K.