Côté d’Ivoire : Législatives, Adama Kamara de la discrétion à la lumière

0
67

Le discret Maitre Kamara, de son vrai nom Adama Kamara, avocat ivoirien… Après s’être lancé dans la construction d’une usine de transformation de bois en 2010 à Abidjan sur plus de 2 hectares, dont le complexe à l’époque était ultra moderne, inspiré de ce qui se faisait de mieux dans le monde, le voici candidat aux Législatives ! 

Maitre Kamara est un homme très discret, conseiller spécial de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé récemment. A ce jour, conseiller spécial à la Primature et proche collaborateur du Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara.

Adama Kamara était de tous les combats, de la mise en place des partenariats publics- privés en Côte d’Ivoire, de la privatisation de certaines sociétés étatiques, il a été également l’avocat de la Cote d’Ivoire lors du différend concernant la délimitation de la frontière maritime entre le Ghana et la Côte d’ivoire.

En somme cet avocat, ce technocrate proche du pourvoir d’Abidjan, habituellement discret et sans aucun engagement politique visible est poussé pour la première fois sous les projecteurs, sous l’impulsion et certainement à la demande du Président de la république lui-même.

Malgré sa discrétion cet avocat renommé est en réalité une personnalité influente auprès des populations de sa région d’origine (Odienné). Durant toutes ces années d’effacement, l’avocat ivoirien n’a cessé d’être, pour de nombreuses personnes, un bienfaiteur, un mentor bienveillant, un homme intègre, humble, à l’écoute des populations tout autant que de ses proches.

Toutes ces qualités, lui ont valu l’assentiment de la population d’Odienné et l’encourage-me

nt de plusieurs jeunes originaires d’autres régions lors de sa candidature aux élections législatives de 2021… Que personne n’avait prévue.

Plusieurs groupes de soutien se sont constitués dans le but d’accompagner le candidat aux législatives prévu le 06 Mars 2021 et peut être désormais pour une carrière sous les projecteurs de la politique nationale.

La politique ivoirienne connait des évolutions et un séisme depuis les récents évènements liés aux élections présidentielles. Maitre Kamara étant l’un des proches et fidèles du Président de la république réélu, pourrait être amené à occuper d’autres fonctions et à demeurer encore longtemps dans l’orbitede son mentor Alassane Ouattara.

Khaled Elraz