Côte d’Ivoire: Conventions éclatées du PDCI-RDA : le Coordonnateur dévoile les dispositions pratiques

0
89

Dans le cadre de la tenue des conventions éclatées en vue de la désignation du candidat du Pdci-Rda à la présidentielle d’octobre 2020. Le Coordonnateur de la Convention du Pdci-Rda, le Secrétaire exécutif en chef, le Pr Maurice Kakou Guikahué a animé, ce mercredi, 22 juillet 2020, une conférence de presse , à la maison du parti à Cocody.
Selon lui, pour l’organisation des conventions éclatées prévues du 25 au 26 juillet 2020, des dispositions pratiques ont été prises en vue du bon déroulement du scrutin. Aux dires du Secrétaire exécutif, l’accès aux lieux et locaux de la convention est conditionné par la présentation d’un badge et d’un mandat, dûment signés du coordonnateur et délivrés par la coordination nationale de la convention.

Poursuivant dans son intervention, Maurice Kakou Guikahué a rappelé que ’’ chaque Délégation Départementale, Communale et Générale tient lieu de bureau de vote ». Le bureau de vote est dirigé par un bureau comprenant un Président, membre du Bureau Politique et deux Secrétaires, choisis par le Bureau de la Délégation Départementale, Communale et Générale » a-t-il relevé.

Pour l’accès au vote, le Secrétaire Général a indiqué que le militant votant devra se prémunir de sa carte du PDCI-RDA et du mandat de membre de la Convention dûment signé du Coordonnateur de la Convention.
En ce qui concerne le dépouillement des votes, la proclamation des résultats et la signature des procès-verbaux des élections, le conférencier a précisé que tout s’effectuera sur place et dès la clôture du scrutin.

Pour rester conforme aux normes de transparence, a-t-il déclaré, la liste provisoire des conventionnels a été publié le lundi 20 juillet 2020. Une période de contentieux de 48 heures a été ouverte. Cette période de contentieux a expiré depuis hier mardi 21 juillet 2020, à 18h00.