Comores Telecom et Telma sont finalement parvenus à un accord, l’interconnexion est effective

0
220

L’opérateur historique des télécommunications Comores Telecom et l’opérateur de téléphonie mobile Telma sont enfin parvenus à un accord sur l’interconnexion de leur réseau.

La collaboration entre les deux sociétés télécoms, attendue le 1er août 2017, est finalement devenue effective le 02 août 2017. Les abonnés de Comores Telecom peuvent désormais appeler ceux de Telma et vice-versa.

Au cours d’un point de presse organisé dans l’après-midi du 02 août 2017, Saïd Mouinou Ahamada, le directeur de l’Autorité national de régulation des technologies de l’information et de la communication (Anrtic), a salué les efforts entrepris depuis novembre 2017 par le gouvernement pour rendre l’interconnexion effective.

Les deux opérateurs télécoms ont jusqu’au 30 août 2017 pour présenter leur catalogue d’interconnexion. Le document rassemble les tarifs auxquels chaque opérateur facturera l’accès à ses services par le concurrent. En attendant, les tarifs actuellement en vigueur sont ceux fixés par l’Anrtic en février 2017. Soit 0.35 franc comorien la seconde pour les appels mobiles et 6 francs comoriens pour les sms.

Source : Agence Ecofin