CHAN: Anas Zniti : « Je dédie ce sacre à tous les Marocains »

0
103

À 32 ans, le gardien de but marocain Anas Zniti, a été élu « homme du match », lors de la finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, qui opposait les Lions de l’Atlas aux Aigles du Mali (2-0), hier dimanche, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Après cette rencontre, il a dédié leur sacre à tous les Marocains, au micro de BeIn Sports.

Avec seulement 3 buts encaissés en 6 matchs, le gardien de but marocain Anas Zniti a été l’un des meilleurs de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, à l’instar du Malien Djigui Diarra. S’il a été désigné « meilleur gardien » du tournoi, il ne figure pas dans l’équipe-type.

« Même si j’ai dû intervenir, mes coéquipiers ont fait un match du niveau souhaité. Ils ont marqué deux buts, résultat d’un travail de base avec une formation très complète », a-t-il indiqué.

« C’est notre force ! Tous les efforts consentis ont payé. Cela fait plus d’un an qu’on travaille dans ce projet de la Fédération royale marocaine de football, que je remercie au passage, car ils nous ont mis dans les meilleures conditions. Nous dédions ce sacre à tous les Marocains, et j’espère qu’on restera à ce niveau Incha Allah », espère Anas Zniti.

Possédant l’un des plus beaux palmarès du football marocain et africain, Anas Zniti a remporté, en club, 01 Botola, 2 Coupes du trônes, 2 Coupes de la confédération, 2 Super coupes de la CAF et 1 Coupe nord-africaine des clubs champions.

En sélection, il est appelé pour la première fois en janvier 2013 par Rachid Taoussi pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2013. Avec la sélection locale, il remporte le Championnat d’Afrique des nations en 2018 et 2021, où il est sacré meilleur gardien de but de la compétition.