Cameroun : Monseigneur Michael Miabesue Bibi nommé évêque de Buéa

0
100

Monseigneur Michael Miabesue Bibi, a été nommé ce 5 janvier, par le Saint-Père Pape François comme Evêque du Diocèse de Buéa.

Né le 28 juillet 1971 à Bamessing, dans le Nord-Ouest du Cameroun, Michael Miabesue Bibi a étudié la philosophie et la théologie au séminaire majeur Saint Thomas d’Aquin de Bambui, à Bamenda.

Il a été ordonné prêtre le 26 avril 2000 pour le compte du diocèse de Bamenda. Après avoir été vicaire paroissial en divers lieux, il a suivi un master en théologie, avec une spécialisation en catéchèse, à l’Institut Maryvale de Birmingham, en Angleterre, de 2004 à 2006.

De retour dans son pays, il a été aumônier au Collège du Sacré-Coeur de Mankon de 2006-2007 et du Collège St Paul de Nkwen de 2007 à 2008.

Plus tard, il a été assistant secrétaire financier, secrétaire particulier de l’archevêque de Bamenda avant d’être nommé secrétaire chancelier de ce diocèse du nord-ouest du Cameroun.

Ce dernier était jusqu’à présent évêque auxiliaire de Bamenda. Il remplace ainsi Monseigneur Emmanuel Bushu dont le pape a accepté la démission, il y a un an.

AFRIK.COM