Cameroun: Bemkona Atta Fabiola, Miss Orangina 2017

0
1247

 Le concours Miss Orangina 2017 a dévoilé sa gagnante. Il s’agit de Fabiola Bemkona Atta

Le 22 avril  2017 au Castel Hall à Douala, au terme de la finale nationale, le rideau est tombé sur l’édition 2017 du concours Miss Orangina. Miss Orangina, faut-il le rappeler, est un grand concours national amateur de beauté ayant pour objectif de désigner la jeune fille la plus représentative des valeurs essentielles de la marque Orangina à savoir : La beauté naturelle, l’originalité, le prestige, l’élégance et la capacité à communiquer des messages clés au grand public. Cette compétition a mobilisé trois mois durant (du 20 janvier au 30 avril 2017), la jeunesse camerounaise autour d’une boisson mythique produite par les Brasseries du Cameroun, avec bien en évidence en arrière plan, la culture et les traditions locales.

Comme pour les éditions précédentes, trois villes de trois régions parmi les dix que compte le Cameroun ont été retenues pour servir de pôles de manifestations. Il s’agit de la région de Douala pour la région du Littoral, Buea pour le Sud-Ouest et Yaoundé pour la région du Centre. ce concours a drainé plus de 300 filles-candidates autour du jus sans colorant Orangina, pour une compétition âprement disputée.

Pendant cette compétition, les passages en tenues traditionnelles et le choix des question des membres du jury ont permis aux Camerounais de mieux apprécier les richesses culturelles du pays des Lions indomptables. De la même façon, c’est travers les vidéos de l’actualité du concours que les autres habitants des différentes régions du Cameroun, ont apprécié les superbes filles  lors des différents castings et celles des finales régionales. Nitcheu Edouard, un féru de la mode et habitant  la ville de Bafoussam affirme que « c’est à travers la production audiovisuelle que nous avons pu vivre les péripéties du concours. Les vidéos étaient impressionnantes. »

Pour être complet sur le déroulement de ce concours, il y a lieu de saluer la maestria de l’organisation de cette édition Miss Orangina qui a réussi l’exploit de transformer un événement autrefois select en une fête populaire qui a drainé à chaque fois et en chaque lieu, des milliers de personnes amateurs de la beauté, amoureuses des belles choses. Et la déception ne fut jamais au rendez-vous. Parce qu’aux Brasseries du Cameroun, l’on avait mis les petits plats dans les grands pour que la satisfaction majeure, soient le partage de tous.

Tout au long de ce concours riche en rebondissements, les différents membres du jury,ont , à quelques exceptions prêts, fait preuve de professionnalisme. Même si au début de la compétition, la synchronisation entre les différents prestataires choisis n’était pas parfaite, les réunions se sont multipliées pour gommer ce manquement. Après ceci, sur le terrain de l’ ‘implémentation, on a pu assister à une symbiose réelle entre MOUNTAIN COMMUNICATION , ACCENT COM, CY ENTERTAIMNT et PICTURE. PICTURE, justement, l’entreprise de communication et production audiovisuelle qui, à travers ses reportages magistraux a apporté une coloration naturelle à cet événement qui prend de plus de plus d’ampleur dans le milieu culturel camerounais.

 Sur ce volet entrepreneurial, ce concours a certainement montré que le Cameroun regorge des PME sérieuses capables de relever des défis sérieux. Ainsi, on a pu voir l’entreprise PICTURE montrer son savoir-faire dans la couverture de cet évènement culturel très couru. Mlle Arlette Essome chef de projet Orangina à PICTURE nous a laissé comprendre que leur performance est uniquement lié à la discipline et à l’expérience de son entreprise. «Nous avons une équipe de professionnels à l’expérience avérée dans le domaine de l’audiovisuel, beaucoup d’entre eux sont d’ailleurs des enseignants. Et du coup, cela impacte sur la qualité positive de notre travail». La particularité de ces multiples vidéos produites par PICTURE lors de ce concours Miss Orangina édition 2017 est que les vidéos produites sont quasiment des véritables courts métrages à effet suggestionnant et captivant.

Au final,   d’une finale inédite teintée de danses urbaines et artistes talentueux comme Locko, Moustik le Karismatique, et ceci en présence de M.ELIMBI, représentant personnel du Directeur Général des Brasseries du Cameroun,  c’est la superbe Bemkona Atta Fabiola qui a raflé la Couronne de Miss Orangina 2017 . Elle est secondée par Michelle ZING ZOUA 1e Dauphine et Marilyne Dior Mbateng, 2e   Dauphine. Et comme le stipule le règlement de ce concours, Bemkona Atta Fabiola  a reçu le prix attribué à la «MISS ». ORANGINACe prix est constitué d’un montant d’un million cinq cent mille (1.500.000) FCFA. Plus, en tant qu’ambassadrice de la marque «ORANGINA», la «MISS ORANGINA» représentera ladite marque sur le plan national pour une période de 01 ans (suivant les modalités du contrat y relatif). Pour leur part, la 1er Dauphine a reçu : 700 000 Fcfa et la 2ème Dauphine : 500 000 Fcfa.

Le public qui a participé à ce couronnement  le 22 avril 2017 au Castel Hall  a exprimé sa satisfaction. Chantal Noumen, étudiante en première année de droit à l’Université de Douala dit ceci à propos : «lorsque j’ai vu la Miss Orangina de ce soir, j’étais très fière. C’est vraiment un concours qui fait la promotion de la beauté naturelle et originale, je crois que je vais aussi participer à ce concours l’année prochaine»

Ousmane Diof