Cameroun : Accident de Ndikinimeki, Jean Ernest Massena Ngallé Bibehe conduit une délégation du gouvernement sur le lieu du drame

0
164

Un grave accident s’est produit à Ndikimeneki et le Ministre des transports et de l’administration territoriale se sont rendus sur le lieu pour s’en quérir de la situation et transmettre le message de compassion du Chef de l’Etat aux blessés et aux familles éprouvées. Les deux membres du gouvernement devaient avoir plus de détails par rapport à ce qui s’est réellement passé dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020. Ils devaient aussi évaluer la situation sur le terrain.

Le Mintransport s’est aussi rendu à l’hôpital central de Yaoundé. Accompagné de son Ministre délégué et du Gouverneur de la région du Centre, il s’est agi pour eux de procéder à l’identification des corps des victimes. Cela a été fait en présence des proches des décédés et des administrations compétentes.

Le communiqué officiel du gouvernement, rendu public hier soir, dresse le bilan officiel de 37 morts et 18 blessés graves. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé, où des opérations d’identification ont débuté. Les blessés sont pris en charge dans les hôpitaux de district de Bafia et de Ndikiniméki.

«Ce malheureux accident est la conséquence d’une collision entre un bus de la compagnie de transport interurbain de personnes «Avenir Voyage» immatriculé DU-149-AA, circulant dans le sens Bafia-Yaoundé et d’un camion DU-149-AA, circulant dans le sens inverse», peut-on lire dans le communiqué du gouvernement.

Une enquête a été ouverte. Et le Ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena dit attendre les résultats de cette enquête, pour connaître les responsabilités. Le gouvernement appelle à plus de respect des règles du code de la route.

Babine Nsoa et ACP